Gain de place : opter pour un mini coffre-fort

Contrairement aux idées reçues, les petits ou mini coffres forts offrent un avantage considérable de par leur taille, mais pas seulement. En effet, étant discrètes et moins encombrantes, ces caisses sont plus faciles à dissimuler, garantissant ainsi une sécurité optimisée. Pour finir, il est possible de les installer dans n’importe quel support du plancher au mur, ce qui offre un gain de place considérable. Si vous n’êtes pas encore convaincu, découvrez les multiples avantages de ce type de coffre et les critères à considérer pour bien le choisir.

Le petit coffre : pratique et simple à installer

Dispositif encore peu connu, le mini coffre fort présente pourtant d’innombrables atouts en termes de gain de place, de travaux d’installation et de niveau de sécurité. En effet, la taille de la caisse étant assez petite, entre 10 à 20 litres, elle sera peu encombrante et plus confortable à transporter si besoin (lors d’un déplacement ou d’un long voyage). Contrairement à un coffre fort encastré de grande taille, ce modèle facilitera considérablement la tâche lors d’un déménagement.

Grâce à sa discrétion et ses dimensions réduites, ce type de malle se révèle souvent bien plus simple à installer. Sa pose implique effectivement peu de travaux. Même pour les modèles encastrables, il n’est pas nécessaire d’entamer un gros chantier pour l’installation. Vous n’aurez aucun souci à dissimuler le coffre sous le plancher, dans les murs, et même dans le sol. Dans tous les cas, une fois mise en place, la caisse sera difficile à extraire pour les éventuels cambrioleurs.

Pour couronner le tout, vous pourrez le transporter sans problème lorsque vous vous absentez. Pouvant contenir aussi bien des bijoux, de l’argent liquide ou des documents confidentiels, un petit coffre fort se présente comme une alternative plus sûre pour conserver vos biens précieux à la maison sans risques. Pour découvrir les autres avantages pratiques de ces dispositifs, cliquez ici.

Un mini-coffre : une sécurité optimisée

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, les coffres de grande taille ne sont pas forcément les meilleurs modèles en termes de sécurité. Selon des études réalisées au fil des années, un mini coffre fort peut se révéler plus avantageux. Grâce à sa petite mensuration, cet équipement à taille réduite garantit un niveau de sécurité plus élevé dans la mesure où vous pourrez le cacher dans un recoin difficilement accessible ou impossible à trouver, ce qui optimise davantage la protection de vos objets de valeur.

Fabriqués de la même manière que les coffres-forts standards, ces modèles en format mini offrent donc le même niveau de sécurité. Ils représentent en effet une excellente alternative pour garder votre argent en sécurité à la maison, dans la mesure où la location d’une caisse à la banque peut s’avérer coûteuse. Grâce à leur petite taille, ces modèles sont faciles à dissimuler, ainsi, les cambrioleurs qui entrent par effraction chez vous auront du mal à les trouver. S’ils arrivent tout de même à trouver la boite, elle sera difficile à forcer étant encastrée dans son support.

Dernier atout considérable : son prix. Moins coûteux qu’un coffre loué à la banque, ce modèle est également largement moins onéreux qu’un coffre fort classique et propose pourtant un niveau de sécurité similaire.

Quels critères pour choisir le petit coffre-fort idéal ?

Le choix d’un petit coffre fort n’est pas à prendre à la légère puisqu’il s’agit d’un mobilier qui optimisera la sécurité de vos biens précieux. Il devra donc se faire en fonction de plusieurs critères à commencer par le respect des normes en vigueur. Ces dernières garantissent en effet la fiabilité de la caisse, c’est pourquoi il est indispensable d’acheter un coffre qui répond aux normes européennes et internationales. Pour ne pas vous tromper, assurez-vous que le modèle possède une attestation.

Il faudra aussi choisir la taille idéale du coffre. Les spécialistes suggèrent le plus petit modèle pour un maximum de sécurité, mais en réalité tout dépend des objets de valeur à conserver dedans. Notez également que le type de fermeture est un gage de sécurité pour le coffre, c’est pourquoi il nécessite une attention particulière.

D’autres critères, comme le niveau de protection recherché, devront aussi entrer en jeu. Vu les caractéristiques techniques à tenir en compte lors du choix, les conseils d’un expert ou du vendeur vous seront d’une grande utilité. Pour déterminer le système de verrouillage (empreinte digitale ou oculaire, code, carte, etc.), vous devrez considérer les personnes qui peuvent y avoir accès. Pour finir, la résistance est primordiale. Il est recommandé de toujours privilégier un petit coffre-fort résistant au choc et au feu.

Bien choisir le type de fermeture pour une meilleure sécurité

Que ce soit pour un coffre standard ou un modèle réduit, le dispositif de fermeture est un facteur qui impacte directement la sûreté de la caisse et par conséquent la sécurité de vos biens. Grâce à l’évolution de la technologie, il existe actuellement sur le marché une multitude de possibilités de fermeture afin de répondre au niveau de sécurité recherchée et aux moyens financiers de chacun.

Chaque type de verrou possède ses propres avantages et inconvénients, c’est pourquoi il faudra comparer les différentes offres avant de prendre une décision. Plus rudimentaires, mais toujours efficaces, les fermetures à clef sont les modèles standards et les moins chers. Les serrures avec combinaison mécanique offrent plus de sécurité, mais sont toutefois plus onéreuses. Les serrures électroniques et verrous à code sont quant à eux les plus performants, mais leur coût peut également s’avérer plus élevé que les autres modèles.

Où se procurer un mini coffre-fort ?

Un mini coffre fort est sans conteste le dispositif de sécurité le plus complexe pouvant assurer la protection de vos objets de valeur, ainsi, son achat nécessite certaines précautions. Pour commencer, il est déconseillé de se procurer un modèle bon marché auprès d’un commerçant non fiable seulement pour réduire les dépenses. Il s’agit d’un mauvais choix pouvant entraîner votre perte. Afin de bénéficier d’un petit coffre fort performant, l’idéal est de faire l’acquisition auprès d’un revendeur agréé ou d’un magasin spécialisé. En plus de vous laisser le choix entre les différents modèles disponibles sur le marché, cette option vous permet également de profiter des conseils d’un expert lors du choix.

Acheter chez un revendeur agréé garantit par ailleurs l’achat d’équipement certifié et surtout couvert par l’assurance en cas de cambriolage. Sachez en effet que la plupart des compagnies d’assurance refusera l’indemnisation en cas de vol si le coffre fort ne respecte pas les normes ou s’il n’est pas certifié par un distributeur agrée. Cela peut donc vous causer d’importants préjudices en cas de sinistre. Si vous n’avez pas assez de budgets pour l’acquisition, sachez qu’il est possible de trouver un coffre fort pas cher en parcourant les offres de vente en ligne ou en comparant les modèles proposés par différents sites spécialisés.