Trouver un coffre-fort de qualité professionnelle en ligne

Le coffre-fort est un mobilier incontournable pour conserver et protéger du vol et des sinistres vos biens de valeur tels que de l’argent liquide, des produits rares, des documents précieux… Cependant, avec tous les modèles disponibles en ligne, comment s’y retrouver ? Où trouver un coffre-fort de qualité au meilleur prix ?

Pourquoi opter pour un coffre-fort professionnel ?

Le coffre-fort est un outil de travail indispensable pour les professionnels. Il se décline d’ailleurs en différents modèles pouvant convenir à toutes les attentes et à tous les budgets. En effet, il peut servir à de nombreuses fins, notamment pour stocker des contrats, des dossiers clients, des fiches de paie, des déclarations, des documents confidentiels, des produits, des articles de vente, de l’argent liquide, des chèques et même des données numériques.

Le coffre-fort vous permettra de mettre à l’abri des regards indiscrets vos biens de valeur et de les protéger contre les cambriolages dans un endroit sûr et sécurisé. Il s’agit aussi d’une bonne alternative aux casiers de banque qui requièrent un grand investissement et s’avèrent peu pratiques, vous n’aurez plus à vous déplacer à chaque fois que vous aurez besoin d’un document. En outre, les modèles disponibles sont de plus en plus performants, il est donc possible de dénicher des coffres-forts quasiment inviolables, capables de résister à l’arrachement et aux crochetages. De plus, ils sont plus faciles à manier, certains ne s’ouvrent que via les empreintes digitales du propriétaire ou à partir des codes (numériques ou alphanumériques), garantissant une sécurité optimale. Si vous recherchez des modèles dédiés aux professionnels, faites un tour sur www.coffrefortpro.com.

Quels sont les différents types de coffres-forts ?

Il existe sur le commerce deux grands types de coffres-forts. Le modèle à encastrer est le choix idéal dans le cadre d’une nouvelle construction. C’est aussi la meilleure alternative pour des raisons de sécurité, car les malfaiteurs devront œuvrer sur place pour l’ouvrir. Vous pouvez l’encastrer dans le mur ou sur le sol. En revanche, il faudrait prévoir des murs épais pouvant accueillir le volume nécessaire ainsi que des travaux assez conséquents (le recours à un maçon est souvent nécessaire), contrairement au coffre-fort à poser. Mais vu le poids de ce dernier, il est recommandé de le fixer sur un sol en béton ou sur un mur résistant (oubliez les murs en placoplatre). Pour optimiser la sécurité, essayez de le fixer au sol et de le sceller.

Côté modèle, vous avez plusieurs options. Le coffre de dépôt (coffre à monnaie) est parfait pour stocker de l’argent liquide. Simple d’usage, il est très prisé dans les commerces puisqu’il permet de gagner du temps. Pour stocker des objets de gros volume ou des documents importants, l’armoire forte constitue la solution idéale. Le seul problème, c’est qu’elle est encombrante et demande une place importante. Le coffre de sureté est plus adapté pour protéger les biens contre le cambriolage grâce à ses parois renforcées et aux renforts sur la porte. Il est capable de résister contre toute tentative d’effraction. Enfin, l’armoire a fusil vous permettra de mettre dans un endroit sûr vos armes.

Quels sont les autres éléments à considérer pour faire le bon choix ?

Il est très important de définir dès le départ le niveau de protection recherché. Pour assurer la sécurité de vos biens, le coffre-fort antivol est à privilégier. Si vous voulez protéger vos documents et votre argent contre l’incendie et le feu, il vaut mieux se tourner vers un modèle ignifuge et étanche. Il faut cependant noter que le temps pendant lequel le matériel peut supporter l’incendie varie selon le modèle. Pour protéger des documents en papier, la température intérieure ne doit pas dépasser 150 °C. Par contre, pour les supports informatiques, un thermomètre indiquant plus de 50 °C occasionnera une perte de vos données. De la sorte, il est conseillé de vous tourner vers les modèles pouvant résister jusqu’à plus d’une heure aux fortes chaleurs.

La contenance sera aussi déterminée en fonction de vos besoins. Pour ne pas vous tromper, listez tout ce que vous voulez y entreposer et ajoutez un une marge. Vous trouverez différents volumes, allant de 3 litres jusqu’à plus de 40 litres. Mais ayez en tête que plus le coffre-fort est volumineux, plus il sera difficile à dissimuler.

Quel système de verrouillage choisir ?

Le système de verrouillage à clé est le plus répandu, c’est aussi la plus simple. Mais c’est le moins sécurisant, notamment si vous êtes le genre de personne à perdre régulièrement vos clés. Pour optimiser la sécurité, vous pouvez vous tourner vers un verrouillage à clé associée avec une combinaison à disques. Cette option offre une sécurité supplémentaire, car pour ouvrir le coffre-fort, vous devez composer la bonne combinaison et utiliser par la suite la clé.

Pour le verrouillage à combinaison électronique, vous n’aurez qu’à composer un code secret sur le digicode et le tour est joué. Ce système est plus approprié si plusieurs personnes ont accès au coffre. De plus, vous pouvez changer les codes au gré de vos envies. Il y a également un système de verrouillage à clé et à combinaison électronique qui offre une double sécurité aux utilisateurs. Enfin, avec le système biométrique, vos empreintes vous permettront de déverrouiller la porte. C’est certainement la solution la plus fiable. En tout cas, la norme A2P garantit la résistance de la serrure aux tentatives d’effractions : A2P* pour une résistance à l’ouverture forcée de 5 mn, A2P** pour 10 minutes et A2P*** pour 15 minutes.

Sur quel site acheter son coffre-fort ?

Vous trouverez un choix très vaste dans les boutiques en ligne par rapport aux modèles disponibles dans les magasins physiques. De plus, vous pouvez comparer les offres seulement en quelques clics, sans avoir à vous déplacer. Vous pouvez donc dénicher un coffre-fort pas cher rapidement sans vous fatiguer. Toutefois, pensez à ajouter à la note les frais de livraison. Si vous ne savez pas quel type de coffre acheter, vous pouvez contacter un conseiller clientèle qui sera à l’écoute de vos besoins et vous orientera sur le modèle le plus adapté.

Attention ! Tous les sites marchands ne se valent pas. Afin d’éviter les arnaques, préférez les plateformes réputées et ayant plusieurs années d’expérience. Pour avoir une idée sur la qualité des produits vendus, lisez les avis des clients et les résultats des tests sur internet. Pour être sûr que le mode de paiement proposé est sécurisé, assurez-vous que le nom de domaine commence par « https », suivi d’un cadenas fermé ou d’une clé encore intacte.